CAC40 : progression de presque 2% en hebdomadaire et direction les 6.300 points

L’indice parisien a connu une nouvelle accélération durant la semaine avec trois hausses consécutives. Bien conforté par les derniers indicateurs et les premiers résultats trimestriels, les investisseurs se rassurent sur une possible reprise économique plus rapide que prévu.

Sur la semaine, l’indice tricolore aura nettement surfé sur les vagues de progressions et records des indices américains lui permettant de clore à 6.287,07 points. Un niveau plus observé depuis février 2000. Une dynamique positive qui s’explique par l’optimisme sur la reprise économique à l’échelle mondiale. En effet, des indicateurs très encourageants sont venus de Chine qui enregistre un bond de 18,3% de son PIB au premier trimestre. La publication d’indicateurs rassurants sur l’emploi et les ventes au détail aux États-Unis est venue renforcer ce sentiment. Pour Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM, « l’économie mondiale enregistre un rebond sans précédent. »

Les premières publications de résultats trimestriels ont également permis de soutenir la tendance haussière. Peuvent être noté par exemple les excellents résultats des grandes banques américaines, ou en France, la très bonne santé financière de Publicis ou Fnac Darty.

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS