Le règlement des primes d’assurance en bitcoins déjà possible chez AXA Suisse

Depuis la semaine dernière, l’assureur AXA permet à ses clients en Suisse de régler leurs primes d’assurance en cryptomonnaie. D’abord exclusivement réservé au bitcoin, le groupe n’exclut pas d’élargir la palette de cryptomonnaies autorisées si l’expérience s’avère concluante. Ce paiement ne concernera par ailleurs que les produits non-Vie de l’assureur dans un premier temps, conformément aux lois suisses.

Claudia Bienentreu, responsable Open Innovation chez AXA Suisse, explique ce choix dans un communiqué de l’assureur « AXA poursuit son évolution numérique et réagit à la demande croissante des clientes et des clients souhaitant plus de liberté dans le choix des moyens de paiement ». L’annonce de l’assureur apparaît particulièrement cohérente avec le désir de la Suisse ces dernières années de créer un environnement propice au développement de l’écosystème crypto, notamment en prenant de l’avance par rapport au reste de l’Europe sur la réglementation.

Pour autant, ceci n’est encore qu’une première étape puisque les primes réglées n’atterriront pas tel quel dans le portefeuille de l’assureur. Ils seront d’abord convertis en francs suisses par le biais du courtier en cryptomonnaies Bitcoin Suisse. L’assureur rappelle d’ailleurs ne pas détenir de bitcoins dans son bilan !

SourceLes Echos

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS