La Bourse de Paris poursuit sa bonne dynamique initiée depuis le début d’année

Alors que le mois d’avril s’achève par une séance dans le rouge (-0,53%) pour la Bourse de Paris, ce mois reste de très bonne facture avec un 3e mois consécutif de hausse. L’indice navigue désormais à un niveau proche de ses récents plus hauts de novembre 2000, à 6.269,48 points.

Sur le mois, les gains enregistrés sont de plus de 3% et quasiment 13% depuis le 1er janvier. Pour Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance, « il n’y a pas de dynamique véritable sur le marché, qui se contente de consolider à des niveaux très proches de ses plus hauts ». Le marché semble effectivement être entré dans une quête de nouvelles impulsions haussières.

Deux facteurs ont notamment permis de soutenir la cote parisienne durant la semaine écoulée : le rebond de l’activité en France au premier trimestre avec un produit intérieur brut (PIB) ayant légèrement augmenté (+0,4%) par rapport au trimestre précédent. Également des publications de résultats de sociétés très solides sur ce premier trimestre.

SourceMoney Vox

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS