Immobilier neuf : un promoteur envisage des coins télétravail dans ses appartements neufs

Le directeur général du promoteur immobilier Cogedim, Vincent Ego, vient de présenter sa nouvelle offre de logements, avec une nouveauté : la construction d’appartements « adaptés au télétravail ». L’idée est de répondre à une demande grandissante des acquéreurs depuis l’émergence de la crise sanitaire en mars 2020.

Pour se faire, trois options sont retenues par le promoteur pour installer ces espaces de télétravail. Soit en fond de séjour avec une verrière, soit dans une chambre en complément d’un rangement, soit en allège de fenêtre, sur le même principe qu’un bow-window. Dans son communiqué, le Groupe prévoit que chaque appartement à partir du 2 pièces pourra détenir un ou deux espaces de télétravail selon sa superficie.  

En parallèle, le Groupe a également présenté 10 engagements en matière d’environnement, de bien-être ou de santé qui seront déployés dès le 1er juillet 2021 sur l’ensemble de ses nouvelles constructions. Parmi celles-ci, l’engagement d’augmenter de 20% la surface de vitrage, de renforcer la ventilation ou encore d’équiper d’un balcon l’ensemble de ses logements.

SourceMoney Vox

Dernières vidéos

video

Allocations : comment positionner les portefeuilles avant l’été ?

Avec Stéphane Vonthron (JP Morgan AM), David Mellul (Varenne Capital) et Raphaël Thuin (Tikehau IM). Animé par Stéphane Van Huffel (Netinvestissement.fr)
video

Gestion obligataire : perspectives et opportunités du marché

Avec Christophe Tapia (Sunny AM), Eliezer Ben Zimra (Carmignac) et Akram Gharbi (La Francaise). Animé par Stéphane Van Huffel (Netinvestissement.fr)

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS