Carmignac Portfolio Flexible Bond : flexibilité et convictions

Dans un environnement obligataire complexe caractérisé par des rendements faibles et des hausses de taux d’intérêt, quelle solution adopter pour construire les bases solides d’un portefeuille obligataire ?

Carmignac P. Flexible Bond est un fonds obligataire couvert du risque de change cherchant à saisir les opportunités obligataires à travers le monde afin de répondre aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une solution d’allocation obligataire cœur de portefeuille. Au travers d’une approche flexible, le Fonds vise à surperformer les marchés obligataires(1) – et à générer une performance positive – sur un horizon d’investissement d’au moins 3 ans, tout en maintenant une volatilité en ligne avec celle de ces marchés :

UN UNIVERS D’INVESTISSEMENT VASTE

Le Fonds a accès à l’ensemble de l’univers obligataire et son allocation n’est pas contrainte par un indicateur de référence : la construction du portefeuille repose ainsi uniquement sur un scénario macroéconomique central et sur les convictions les plus fortes des gérants du Fonds.

UNE GESTION ACTIVE DU RISQUE DE TAUX D’INTÉRÊT

Le Fonds assure une gestion dynamique du risque de taux afin de s’adapter à toutes les conditions de marché. Il dispose d’un vaste panel d’outils et d’une large plage de sensibilité (de -3 à +8) qui lui permettent de tirer parti à la fois des mouvements de baisses et de hausses de taux. 

UNE SÉLECTION RIGOUREUSE DES TITRES 

Les gérants bénéficient de l’expertise de toute l’équipe de gestion et collaborent étroitement avec nos spécialistes du crédit, des pays émergents et du secteur financier pour sélectionner les émetteurs et les émissions les plus attractifs sur chaque segment obligataire.

Lire l’article complet


Source : Carmignac, 30/06/2021. (1) Le Fonds a pour objectif de surperformer son indicateur de référence, l’indice ICE BofA ML Euro Broad Market Index (coupons réinvestis), sur un horizon d’investissement recommandé d’au moins 3 ans.

Carmignac Portfolio Flexible Bond A EUR Acc : La durée minimum de placement recommandée est de 3 ans. L’échelle de risque est 3. Échelle de risque extraite du DICI (Document d’information clé pour l’investisseur), entre 1 (plus faible) et 7 (plus élevé). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. Cet indicateur peut évoluer dans le temps.

Principaux risques de Carmignac Portfolio Flexible Bond

TAUX D’INTÉRÊT : Le risque de taux se traduit par une baisse de la valeur liquidative en cas de mouvement des taux d’intérêt. CRÉDIT : Le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements. RISQUE DE CHANGE : Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l’utilisation d’instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds. ACTION : Les variations du prix des actions dont l’amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société peuvent impacter la performance du Fonds.

Le Fonds présente un risque de perte en capital.