Découvrez le nouveau livre de Thierry Scheur (Ageas Patrimoine) : L’assurance vie à l’épreuve des crises

L’assurance vie est probablement un des secteurs qui a subi le plus d’évolutions, suite à des secousses réglementaires ou économiques durant ces 20 dernières années ; la récente crise du Covid n’a donc pas épargné ce secteur d’activité qui a dû se réinventer de fond en comble.

Il est étonnant de constater combien ce secteur d’activité, souvent considéré comme un peu vieillot, a su se moderniser sans cesse et trouver des solutions pour toujours aller de l’avant et conserver sa place sur le podium des placements préférés des français.

L’auteur, au travers de cet ouvrage, montre combien l’assurance vie a su faire mieux que résister à la crise car il a su se servir de la crise comme d’un accélérateur de tendances pour évoluer et progresser sans cesse, dans les domaines aussi variés que le juridique, la finance ou la fiscalité, les trois piliers composant l’assurance vie.

Résolument moderne de par certains de ses modes de distribution, de par les produits et les services qu’elle peut proposer, l’assurance vie est armée pour faire face aux crises et trouver encore de robustes capacités de résilience…. Une question demeure cependant : à force d’évoluer et de s’adapter, l’assurance vie de demain ressemblera-t-elle encore à l’assurance vie d’aujourd’hui ? Sûrement pas mais elle a de la ressource !

Vous pouvez retrouver le livre en suivant ce lien