Le Crédit Agricole va s’engager massivement dans les transactions immobilières

Le Groupe vient de créer une nouvelle filiale afin d’accompagner plusieurs caisses de la banque ayant obtenu récemment l’agrément pour exercer des activités de transactions immobilières. L’objectif du numéro 1 du crédit immobilier : tester des modèles de service pour grandir dans les solutions immobilières.

Faible rentabilité oblige de l’activité historique des banquiers (collecte et prêt d’épargne) les établissements se lancent dans une course à la diversification. Pour se faire, les agences de Crédit Agricole s’apprêtent ainsi à proposer davantage que du crédit immobilier et des assurances emprunteur en intégrant une fonction d’agent immobilier dans la relation bancaire.

Ainsi plusieurs des 39 banques régionales ont modifié leurs statuts afin de s’étendre aux « services de transactions sur immeubles et fonds de commerce, de gestion immobilière et de syndic de copropriété ».

Le groupe Crédit Agricole s’intéresse à ces sujets dans une optique de développement, assure Marc Oppenheim. « Nous serons très vigilants sur la mise en oeuvre, afin que tous les conseillers trouvent leur place dans ce dispositif », insiste un des syndicats de la branche Crédit Agricole.

SourceLes Echos

Dernières vidéos

ÉCO & PATRIMOINE

ACTEURS & PRODUITS