Swiss Life AM renforce sa présence en Europe du Sud avec l’ouverture d’un bureau à Madrid

Dans une dynamique de croissance paneuropéenne et d’ancrage local renforcé, Swiss Life Asset Managers officialise l’ouverture d’un nouveau bureau à Madrid. Cette implantation stratégique vise à consolider sa présence sur la péninsule ibérique et à saisir les opportunités d’investissement sur des marchés immobiliers en plein essor.
Ce nouveau bureau illustre l’engagement de Swiss Life Asset Managers à offrir une expertise immobilière locale, au plus près des marchés et des besoins spécifiques de ses partenaires. L’ancrage territorial, soutenu par des équipes expérimentées, est un atout majeur pour comprendre les dynamiques immobilières régionales.
Alexia Chocano, forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier en Europe du Sud et à l’international, dirigera le nouveau bureau de Madrid. Elle accompagnera la stratégie immobilière de Swiss Life Asset Managers sur la péninsule ibérique, en s’appuyant sur sa connaissance approfondie du marché et des acteurs locaux.
« Je suis ravie de rejoindre Swiss Life Asset Managers avec la mission de renforcer notre présence en Europe du sud, créer de la valeur durable auprès de nos clients et partenaires sur ces marchés clés. »
Alexia Chocano, Responsable Bureau Espagne, Swiss Life Asset Managers France
« Être proche des acteurs locaux est essentiel pour accompagner nos activités immobilières en Espagne et au Portugal, accroître la valeur de notre portefeuille et renforcer la qualité de notre gestion. L’ouverture du bureau à Madrid et la nomination d’une responsable locale illustrent notre engagement durable et notre expertise connectée au marché. »
Fabian Hürzeler, Président du Directoire de Swiss Life Asset Managers France
Avec cette ouverture, Swiss Life Asset Managers renforce sa stratégie de croissance durable en Europe, tout en consolidant sa capacité à identifier les opportunités d’investissement dans la péninsule ibérique.
Le bureau de Madrid sera géré par l’entité française de Swiss Life Asset Managers France, en charge des investissements immobiliers en Europe du Sud. Swiss Life Asset Managers France gérait au 31 décembre 2025 près de 20 milliards d’euros d’encours en immobilier. Le patrimoine sous gestion s’élève à date, en Espagne et au Portugal, à près de 800 millions d’euros.
Swiss Life Asset Managers franchit une nouvelle étape dans le développement de sa plateforme immobilière paneuropéenne avec l’ouverture officielle d’un bureau à Madrid. Cette initiative vise à consolider sa présence en Espagne et au Portugal, deux marchés en forte croissance.
Vidéos Immobilier & SCPI
Aucune vidéo associée trouvée
