S'inscrire à la Newsletter

La tech américaine parvient à résister au choc des droits de douane

01/05/2025

Même si les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine créent toujours un sentiment d’incertitude pour les marchés boursiers, les premiers résultats trimestriels des géants de la tech américaine affichent toutefois des résultats solides. Les droits de douane pèsent assurément sur certaines activités, mais les leaders tech restent résilients.

Cette semaine, Meta et Microsoft ont publié de très bons chiffres trimestriels : revenus en hausse de 16% pour Meta (42,3 milliards de dollars) avec un bénéfice net en progression de 35%. Dans le même temps, la croissance de Microsoft est de 13% (70 milliards de dollars), avec un profit qui grimpe de 18%. La semaine passée, Alphabet avait déjà rassuré les marchés, même si son directeur commercial souligne une vulnérabilité persistante face à la conjoncture mondiale.

Meta, tout en investissant massivement dans l’IA (jusqu’à 72 milliards de dollars en 2025), commence à ressentir les effets de la fin de l’exemption sur certaines sociétés, affectant les dépenses publicitaires de clients asiatiques comme Shein et Temu.

De son côté, Microsoft, moins dépendant du commerce physique, bénéficie encore de la forte croissance du cloud via Azure (+33%), et rassure sur ses investissements dans les data centers, notamment en Europe.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.