S'inscrire à la Newsletter

La banque Fortuneo ne propose plus à ses clients de fonds monétaires

01/10/2023

Malgré un net regain d'intérêt pour cette classe d'actifs qui s’explique par la hausse des taux, la banque en ligne, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a décidé d’arrêter de proposer des fonds monétaires à ses clients.

Les fonds monétaires sont de retour en grâce ces derniers mois, bien aidés par des taux de dépôt atteignant désormais 4% en zone euro et des taux Euribor 3 mois à 3,95%. Pour autant, depuis la rentrée, Fortuneo ne permet plus de profiter d’une telle rentabilité.

Cette décision concerne même le fonds maison, Federal Support Monétaire ESG, qui affichait un encours de 6,2 milliards d'euros fin août et une performance de 2,23% depuis le début de l'année. Concrètement, les clients ne peuvent plus effectuer d'arbitrages ou de nouveau versement sur ce fonds au sein des contrats d'assurance-vie gérés par Suravenir.

Pour l’heure, Fortuneo n'a pas fourni d'explication détaillée à ses clients concernant cette décision, se contentant de mentionner que son offre de fonds pourrait évoluer en fonction des opportunités de marché.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.