S'inscrire à la Newsletter

Économie américaine : Goldman Sachs prévoit encore deux réductions de 25 points de base pour 2024

01/10/2024

Suite à un discours du président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, les stratégistes de Goldman Sachs sont certains qu’il y aura encore deux baisses de taux de 25 points de base en 2024, ni plus ni moins.

Lors de son intervention, Jérôme Powell a déclaré que « la réduction des taux d’intérêt se ferait progressivement, sans précipitation ». S’il ne reste que deux réunions en 2024 (en novembre et décembre), il a également confirmé l’hypothèse de deux baisses supplémentaires, sous réserve de données économiques satisfaisantes.

Il a qualifié l’économie de "solide", notamment après une révision à la hausse du revenu intérieur brut (RIB), réduisant ainsi les risques de baisse pour l’économie. Jérôme Powell a également minimisé les inquiétudes liées aux dépenses de consommation grâce à un taux d’épargne plus élevé. 

En ce qui concerne le marché du travail, le président de la FED a noté un ralentissement de la création d’emplois, tout en affirmant qu’il n'était pas nécessaire de refroidir davantage ce marché pour atteindre l’objectif d’inflation de 2 %.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.