S'inscrire à la Newsletter

Deutsche Bank voit une récession l’été prochain et une chute de 25% des marchés boursiers

01/12/2022

Un rapport de Deutsche Bank sur l’évolution de l’économie américaine et mondiale laisse entrevoir l’arrivée d’une récession officiellement durant le troisième trimestre, pour l’économie américaine. Par conséquent, les principaux marchés boursiers du monde chuteront de 25% environ avec un S&P 500 qui rechutera à 3.250 points, soit une baisse de 28%. 

Avant que ces gros nuages arrivent sur nos têtes, David Folkerts-Landau, économiste en chef de la banque, s’attend néanmoins à un rallye de fin d’année : le S&P 500 qui oscille autour de la barre de 4.000 points depuis le dix novembre devrait finir l’année à 4.200. Il continuera sa percée jusque 4.500 au premier trimestre 2023, où il restera stable durant le deuxième trimestre également.

Quand les choses vont se corser, une récession sera inévitable, mais ne durera que « quelques trimestres » et sera « légère en termes de PIB ». Cela entraînera toutefois une « augmentation significative du chômage ». Sur la durée, la Fed et la BCE devraient réussir leur mission en restant fidèles à leurs positions. Le faire maintenant préparera le terrain pour une reprise économique et financière plus durable jusqu’en 2024.

SOURCE Business AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.