S'inscrire à la Newsletter

Assurance vie : un premier taux au-dessus des 3% pour 2023

02/01/2024

En ce début d’année 2024, la mutuelle Garance dévoile le taux de rémunération servi sur le fonds en euros de ses principaux contrats pour l'année 2023. Habituée aux podiums des rendements de l'assurance vie depuis plusieurs années, Garance annonce un taux de 3,5% avant prélèvements sociaux.

Déjà l'an passé, la rémunération du fonds euros de Garance s'est hissée tout en haut du palmarès des taux 2022 grâce à ses 2,8% nets de frais de gestion sur son principal contrat d'assurance vie et sur son PER. En 2021, la mutuelle avait là encore servi du 2,75% sur son contrat d'assurance vie Garance Épargne et 2,50% sur son PER Garance Sérénité.

Comme le souligne Virginie Hauswald, directrice générale de Garance, « notre groupe souhaite accompagner le plus grand nombre de nos clients dans leur projet d'épargne. Les versements, les frais ou la gestion ne devraient pas être un frein à cela ». C’est pourquoi, depuis mars dernier, la politique de frais a évolué. Les frais sur versements ont ainsi baissé à « 1% maximum », ou « selon un barème commercial dans la limite de 1% », puisque ces frais restent négociables.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.