S'inscrire à la Newsletter

Un client reçoit par erreur 81.000 milliards de dollars sur son compte en banque

02/03/2025

Alors qu'elle devait lui transférer la somme de 280 dollars, la banque américaine Citi a crédité par erreur un colossal montant sur le compte d'un de ses clients. Découvrant rapidement son erreur, la banque a finalement pu annuler la transaction quelques heures plus tard.

Cette grossière erreur vient d’un manque de vigilance d'un employé chargé des transferts d'argent internes des clients de la banque. L’erreur a par la suite échappé à un responsable chargé de vérifier les transactions. C’est finalement un troisième employé qui a détecté un « quasi découvert » dans les comptes de l'établissement.

En fin de compte, aucune somme d'argent n'a donc quitté Citi, qui a rapporté ce raté à la Réserve fédérale et à l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC), l'un des principaux régulateurs du secteur bancaire aux États-Unis.

Cette affaire rappelle combien la banque de Wall Street peine toujours à résoudre ses problèmes opérationnels presque cinq ans après avoir envoyé par erreur 900 millions de dollars à des créanciers engagés dans une bataille controversée au sujet de la dette du groupe de cosmétiques Revlon.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.