Changement des indicateurs de performances des SCPI : ce qui change en 2022

03/03/2022

L'ASPIM a récemment rendu son rapport et ses recommandations, voici ce qui change en 2022 !

L’ASPIM a rendu son rapport sur les indicateurs de performance des SCPI, avec des recommandations à appliquer dès le 1er janvier 2022. Qu’est-ce qui change pour les futurs bulletins trimestriels ? Décryptage : 

Ces travaux ont été engagés il y a désormais plusieurs mois, et ils sont désormais officiels et disponibles dans la note « Modalités de calcul et de publication des données financières par les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ». Cette note qui datait de mai 2019 a été mise à jour avec plusieurs objectifs : permettre aux épargnants de comparer la SCPI aux autres investissements immobiliers de manière plus universelle, uniformiser les indicateurs au sein-même du secteur des SCPI afin de bénéficier d’une information claire et identique dans chaque société de gestion, et apporter une vision plus complète de la SCPI à travers de nouveaux indicateurs.

En savoir plus.

SOURCE AESTIAM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.