S'inscrire à la Newsletter

Quantology Capital Management rend son agrément pour devenir une fintech

03/04/2023

Alors qu’elle a été placée en redressement judiciaire en novembre 2022, l’Autorité des marchés financiers a rejeté le projet de reprise de la société de gestion quantitative française Quantology Capital Management. En conséquence, cette société devrait se muer en fintech dans un avenir proche.

La société de gestion quantitative, a vu son projet de reprise par un consortium composé d’une société de gestion, d’un assureur et de deux multi family-offices être retoqué par l’Autorité des marchés financiers courant février. Ce rejet est avant tout motivé par une question d’honorabilité du principal acteur qui portait le projet de reprise. Quantology Capital Management est donc contrainte de rendre son agrément de société de gestion de portefeuille et de liquider ou transférer ses trois fonds, dont un fonds sur les valeurs américaines liées au métavers, d’ici le 30 juin 2023.

Tout n’est pas terminé néanmoins pour le hedge fund français, qui devrait se renommer Quantology Data Science (QDS). La nouvelle société envisage de proposer une solution logicielle en tant que service (software as a service ou SaaS). Le but sera de fournir un outil d’aide à la décision pour les gérants d’actifs, en particulier les hedge funds.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.