S'inscrire à la Newsletter

Un membre de la FED se dit favorable à une première baisse des taux en fin d’année seulement

03/04/2024

Le président de la FED d'Atlanta, Raphaël Bostic, a déclaré que la persistance de l'inflation pourrait amener la Réserve fédérale américaine à ne pas baisser ses taux avant la fin de l'année. Une annonce qui va à contre-courant des attentes des investisseurs qui prévoyaient trois baisses de taux en 2024.

Dans une interview, Raphaël Bostic a exprimé des doutes sur le ralentissement de l'inflation aux États-Unis, déclarant que l'inflation reculerait finalement « moins vite que beaucoup l'avaient anticipé ». Il ajoute également qu'il serait approprié de commencer à baisser les taux au quatrième trimestre si l'économie évolue comme il le prévoit, avec un PIB et un chômage robuste et une inflation en baisse lente. 

Des déclarations qui ont fait resurgir des tensions sur les obligations américaines. En effet, le taux sur l'obligation à dix ans a augmenté de 6 points de base, passant à 0,06 point de pourcentage en cours de séance à Wall Street.

Rappelons que lors de la dernière réunion de la FED fin mars, les projections des membres suggéraient une baisse des taux de 75 points de base (0,75 point de pourcentage) pour l'année 2024, équivalant à trois baisses de 25 points de base.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.