S'inscrire à la Newsletter

Il y a 3.000 milliardaires dans le monde pour la première fois de l’histoire

03/04/2025

Selon le dernier classement Forbes, la barre des 3.000 milliardaires dans le monde (2.781 milliardaires en 2024) vient d’être franchie pour la première fois. Sans surprise, c’est le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, qui occupe encore la première place. Leur richesse totale avoisine les 16.100 milliards de dollars (14.880 milliards d'euros).

Sur ce podium on retrouve donc Elon Musk qui distance ses concurrents avec une fortune de 342 milliards de dollars, suivi de Mark Zuckerberg (216 milliards) et Jeff Bezos (215 milliards). Le patron du géant français du luxe LVMH, Bernard Arnault occupe avec sa famille la cinquième place du classement avec une fortune de 178 milliards de dollars, derrière Larry Ellison (192 milliards de dollars).

Comme chaque année, la concentration des milliardaires est principalement aux États-Unis où ils sont désormais 902. La Chine compte 516 milliardaires, suivie par l'Inde et ses 205 milliardaires. À eux trois, ils représentent plus de 50% des milliardaires mondiaux. De son côté, la France dénombre 52 milliardaires.

À noter également que les femmes ne représentent que 13,4% des milliardaires dans le monde, avec Alice Walton, en tant que femme la plus riche du monde (101 milliards de dollars) devant l'héritière française de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers (81,6 milliards de dollars).

SOURCE BFM - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.