S'inscrire à la Newsletter

Métier : UBS AM double ses actifs sous gestion en immobilier en 2023

03/06/2024

Le marché immobilier traverse une période encore difficile, comme le montre l'enquête Fund Manager Survey 2024, publiée par l'Inrev, l'Anrev et le NCREIF. On y apprend notamment que les actifs immobiliers gérés mondiaux ont chuté à 3 700 milliards d'euros en 2023, soit une baisse de 3,8 % par rapport à l'année précédente. 

Une tendance baissière qui s'explique par les taux d'intérêt élevés et les faibles niveaux de levée de capitaux. Cependant, les plus grandes maisons de gestion ont mieux résisté à cette tension. Les 10 principaux gestionnaires immobiliers ont enregistré un actif total sous gestion de 1 900 milliards d'euros fin 2023, avec une moyenne de 189,6 milliards d'euros par gestionnaire. 

Dans ce classement mondial, Blackstone, Brookfield Asset Management et Prologis ont conservé leurs positions de leader. UBS Asset Management a fait son retour dans le top 10 grâce à l'acquisition de Credit Suisse. 

En Europe, UBS Asset Management a même pris la première place avec 94,4 milliards d'euros d'actifs sous gestion, suivi par Swiss Life Management et Blackstone. En Asie-Pacifique, ESR, GLP et CapitaLand Investment Limited ont dominé le classement.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.