S'inscrire à la Newsletter

Grâce aux cryptos, Robinhood veut révolutionner la Bourse et le private equity

03/07/2025

Le célèbre courtier américain innove en Europe en proposant des actions et ETF américains sous forme de « tokens », des actifs numériques authentifiés par la blockchain. L’objectif de cette démarche est de séduire les investisseurs individuels européens en offrant un accès simplifié à plus de 200 valeurs américaines, sans frais de gestion, hormis une commission de change réduite (0,1%).

Une telle annonce a fortement plu aux investisseurs, l’action Robinhood a même atteint un niveau record sur le Nasdaq. Depuis le début de l’année, son cours progresse de près de 163% et affiche une hausse de 336% sur un an, dépassant largement les performances du Nasdaq Composite.

Robinhood annonce également vouloir démocratiser l'accès à des placements privés (private equity) comme SpaceX ou OpenAI via cette tokenisation, jusqu'ici réservés aux investisseurs institutionnels.

Enfin, Robinhood étend son offre de cryptomonnaies en Europe, avec notamment des contrats à terme perpétuels et un service de staking d’actifs numériques, rémunérant les utilisateurs en échange du dépôt de leurs cryptomonnaies pour valider des transactions blockchain.

Ces initiatives positionnent Robinhood comme pionnier d’une infrastructure financière numérique ambitieuse, même si une adoption similaire aux États-Unis reste peu probable à court terme en raison d’obstacles réglementaires.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.