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315 000 clients d’ING France sont désormais chez Boursorama Banque

03/10/2022

Avant l’été, ING et Boursorama avaient conclu un accord de partenariat suite à la décision de la banque en ligne néerlandaise d'arrêter son activité de banque de détail en France d'ici fin 2022. Presque six mois plus tard, c’est plus de ces 300.000 clients qui sont désormais enregistrés chez Boursorama.

Le processus de transfert se devait d’être le plus efficace possible. De ce fait, ces clients ING ont eu accès à un parcours d’ouverture de compte simplifié, ont reçu une prime de bienvenue et un accompagnement dédié pour aider au transfert. Déjà près de 60% des comptes courants et épargne d’ING sont clôturés à l’heure actuelle. D'ici mi-novembre, 90% des comptes seront clôturés, selon ING.

La banque en ligne, filiale de la Société Générale, estime que c’est près de 8,5 milliards d'euros qui ont été transférés, dont près de 4,5 milliards d'euros rien qu’en assurance-vie. Par ailleurs, l’objectif de la banque en ligne était de récupérer 50% des 500 000 clients actifs d'ING.

SOURCE Money Vox



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