S'inscrire à la Newsletter

Boursorama projette de convertir ses clients au private equity

Produits, Private Equity

03/11/2022

Dans l’optique de démocratiser le capital-investissement en France, la banque en ligne s’apprête à lancer sa nouvelle offre de produits qui doit permettre d'investir dans des entreprises non cotées, avec des tickets d'entrée très abordables.

Longtemps réservée aux seuls investisseurs institutionnels, cette classe d'actifs devient de plus en plus populaire et accessible au grand public. Après l’initiative lancée par Bpifrance, c'est au tour de Boursorama de tenter sa chance sur ce marché. Il sera donc désormais possible d’investir, dès 25 euros et sans droit d'entrée, dans des fonds FCPR (fonds commun de placement à risques).

Pour structurer une offre de qualité, la banque s'est associée à trois sociétés de gestion reconnues sur la place : Amundi, Oddo BHF et Eurazeo. Ces trois partenaires, qui pourraient être rejoints par d'autres à l'avenir, mettent à disposition des clients de la banque leurs propres fonds de private equity.

Ces fonds sont accessibles aux 4 millions de clients via trois enveloppes : l'assurance-vie, les compte-titres et les plans d'épargne en actions PME. La filiale de Société Générale espère bien séduire sa clientèle patrimoniale, qui a encore grossi avec l'arrivée des quelque 315.000 clients d'ING, en moyenne plus riches que les siens.

SOURCE Les Echos



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.