S'inscrire à la Newsletter

La fin du plafond des bonus profite pleinement aux banquiers de la City

04/03/2025

Ces jours-ci, Londres célèbre le premier anniversaire de la suppression du plafond européen sur fond de relance à la hausse des parts variables. En effet, le 31 octobre 2023, la Prudential Regulation Authority (PRA) et la Financial Conduct Authority (FCA) avaient acté la fin de ce plafond. Or, cette décision n'a pas été remise en cause par le gouvernement travailliste arrivé depuis aux commandes.

Selon le cabinet Darmouth Partners, même si on ne retrouve pas les niveaux de 2021 et 2022, les rémunérations variables ont grimpé de 10% à 15% en moyenne à Londres l’année dernière. De même, le boom de banquiers millionnaires dans certaines banques de Londres est palpable. Enfin, autre signe du retour des bonus, les maisons dites de la « bonus belt » (la ceinture des bonus) attirent davantage banquiers et gérants de fonds ces derniers temps.

Avec la fin de ce « bonus cap », on voit également disparaître la pratique qui consistait à faire gonfler les salaires fixes. Ces derniers avaient tendance à doubler, voire tripler, freinant la prise de risque.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.