S'inscrire à la Newsletter

Lancement d’une plateforme IA dédiée au conseil fiscal par la startup Casus

04/03/2025

Dans un communiqué, la startup française Casus vient d’annoncer le lancement d’une plateforme IA dédiée au conseil fiscal à destination des avocats fiscalistes, des ingénieurs patrimoniaux, des notaires ou encore des experts-comptables.

Petit à petit, la révolution de l’IA prend ses marques dans les usages liés au secteur du droit français. Pour ces professionnels, cet outil permettra d’automatiser la recherche et la rédaction de consultations dans un laps de temps réduit.

Ainsi, quand un professionnel saisira sa question dans la plateforme, le service exploitera une « data room » de plusieurs centaines de milliers de documents, incluant consultations d’avocats, jurisprudence, lettres fiscales, modèles et sources officielles (BOFiP, CGI, Impôts.gouv, etc.), dont une part grandissante est exclusivement détenue par Casus.

À l’aide de puissants algorithmes, les informations adéquates sont identifiées et agrégées pour générer, dans un laps de temps réduit, « une analyse fiscale structurée et référencée, facilement transformable en consultation ou en e-mail professionnel ».

SOURCE AGEFI - patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.