S'inscrire à la Newsletter

PTZ, éco-PTZ : des nouveautés applicables depuis le 1er avril

04/04/2024

Un nouvel arrêté publié au Journal officiel confirme la revalorisation des montants du prêt à taux zéro (PTZ) et de l’éco-PTZ. Par ailleurs, depuis ce 1er avril, les maisons neuves ne sont plus éligibles au PTZ, seuls les appartements neufs le sont, à condition qu'ils soient situés en zone tendue.

Le PTZ peut désormais financer jusqu'à 50% du bien acheté par les ménages modestes, une augmentation de 10 point par rapport à avant. De surcroît, le plafond de revenus pour être éligible au PTZ est désormais de 49 000 euros pour une personne seule en zone A. À noter cependant que le relèvement du plafond mobilisable à 100 000 euros n'a pas été confirmé.

Concernant l’éco-PTZ, il a été lui aussi renforcé et prolongé jusqu'au 31 décembre 2027. Désormais, ce prêt sans intérêt peut être distribué par des sociétés de tiers financement, notamment par des opérateurs locaux. Le plafond de l’éco-PTZ a également augmenté à 50 000 euros pour les ménages réalisant un bouquet de travaux, à condition que ces travaux soient éligibles à MaPrimeRénov’.

SOURCE CAPITAL immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.