S'inscrire à la Newsletter

La guerre des comptes rémunérés se voit relancée par les néobanques

04/06/2024

Les néobanques relancent la guerre des comptes rémunérés avec des offres innovantes et attractives. La banque allemande N26 propose ainsi un compte épargne avec un taux brut pouvant atteindre 4 %, disponible sans minimum de dépôt ni plafond. Les intérêts sont calculés quotidiennement et versés mensuellement. Cette initiative suit celle de Lydia Solutions, une fintech française, qui a récemment lancé une offre similaire avec un taux de 4 % pendant trois mois, puis 2 %.

Les néobanques, favorisées par l’augmentation des taux directeurs de la BCE, cherchent à attirer une clientèle plus mobile, notamment les jeunes générations. Philippe Crevel du Cercle de l’Epargne et Jérémie Rosselli de N26 soulignent l’importance de l’innovation dans le secteur bancaire pour mieux répondre aux besoins des clients.

La concurrence est également vive avec les “super livrets” offrant des taux promotionnels, notamment de Renault Bank et Fortuneo. N26 espère que cette nouvelle offre augmentera ses dépôts et attirera de nouveaux clients, alors qu’elle sort d’une période de restrictions imposées par le régulateur allemand BaFin. Rappelons que la néobanque vise la rentabilité pour 2024, en misant sur la croissance de sa clientèle et l’innovation produit.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.