Bourse : un succès qui se confirme chez les jeunes de moins de 25 ans

04/07/2022

Une enquête SoFia établit que dans le contexte du krach consécutif au déclenchement de la crise du Covid, le taux de détention d'actions en direct s'est stabilisé autour de 6,7% de la population française de 15 ans et plus. Il apparaît également que le nombre de moins de 25 ans est en progression constante. Reste à savoir si ce renouvellement de génération des actionnaires individuels va perdurer.

Les moins de 25 ans sont de plus en plus nombreux et représentaient 10,3% en mars 2022. Pour l’AMF il s'agit d'un « taux historiquement élevé ». Des chiffres qui « confirment l'engouement des plus jeunes pour la Bourse depuis 2020 ». Un mouvement qui a été accentué par l'arrivée en France de néo-brokers ciblant ces jeunes en leur proposant une nouvelle façon, plus ludique, d'investir.

Du côté des investisseurs plus âgés, leur part diminue nettement ces dernières années. Seuls 8,4% des 55-74 ans détiennent des titres en direct, contre 9% en 2021. La baisse la plus franche concerne les 65-74 ans, chez qui le taux de détention est passé de 10,8% en 2020 à 8,5% en 2022.

SOURCE Money Vox



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.