S'inscrire à la Newsletter

La filiale française d’UBS ouvre une antenne dédiée aux single family offices

05/04/2023

La filiale de la banque suisse va créer la cinquième antenne de ce genre en Europe, après l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie et le Luxembourg afin d’offrir un point d’accès central aux clients très fortunés, en liaison avec les services de gestion de fortune, de planification patrimoniale, de gestion d’actifs, mais aussi de banque d’investissement.

Avec ce nouveau positionnement, UBS tente de repartir du bon pied dans l’univers des grandes fortunes françaises après des déboires judiciaires ces dernières années. Rappelons que la banque a été condamnée en appel fin 2021 au montant record de 1,8 milliard d’euros pour démarchage bancaire illicite de 2004 à 2011 en France et blanchiment aggravé du produit de la fraude entre 2004 et 2012.

En parallèle, la banque a démarré une réorganisation juridique de ses entités en France en devenant une succursale d’UBS Europe SE. Cela simplifiera les relations entre les activités de gestion de fortune, logée dans UBS France, et la banque d’affaires française, située dans UBS Europe SE. D’autre part, cela permettra à « l’activité française de profiter de la position de capital plus solide d’UBS Europe SE, de respecter les futures exigences réglementaires et de simplifier la structure légale de la société ».

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.