S'inscrire à la Newsletter

Grâce à l'IA, la valorisation des 100 plus grosses entreprises a doublé en cinq ans

05/05/2024

Une étude de PwC révèle que la capitalisation combinée des 100 principales entreprises a augmenté de 27 % en un an. Avec l’impact de l’IA, la capitalisation boursière des 100 premières entreprises mondiales a ainsi atteint 40 000 milliards de dollars à la fin de mars 2024, un record en cinq ans.

Parmi les grands contributeurs de ce succès, les États-Unis ont joué un rôle majeur avec Microsoft, Meta ou encore Alphabet. L'intérêt croissant pour l'intelligence artificielle a stimulé cette croissance, notamment aux États-Unis, où les entreprises technologiques dominent le classement. L'IA est aujourd’hui considérée comme un moteur de croissance significative pour les entreprises capable de l'exploiter.

L'Europe affiche également une croissance significative malgré la domination américaine, avec une augmentation de 14 % de la capitalisation des entreprises présentes dans le top 100. Le secteur technologique, en particulier l'IA, est là en tête de cette croissance, représentant désormais un tiers de la capitalisation totale des entreprises du classement.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.