S'inscrire à la Newsletter

L’indice parisien enregistre une baisse sur la semaine

05/05/2024

La Bourse de Paris a enregistré sa première hausse en mai grâce à des données sur l'emploi américain bien accueillies. Le CAC 40 a certes augmenté de 0,54 % vendredi soir, mais a perdu 1,6 % sur la semaine.

Malgré une série de publications et le rapport sur l'emploi américain, le CAC 40 a bien progressé. Il a même brièvement dépassé les 8 000 points après un rapport montrant une amélioration du marché du travail aux États-Unis. La création d'emplois aux États-Unis en avril a été inférieure aux attentes, ce qui a été bien accueilli, tout comme la faible augmentation des salaires. Cela a eu un impact immédiat sur les taux d'intérêt américains, qui ont reculé.

Pour autant, la progression du CAC 40 a été freinée par un indice montrant une contraction du secteur des services aux États-Unis. De même, le CAC 40 a perdu sur la semaine en raison de nombreuses publications d'entreprises.

Parmi les valeurs qui ont retenu l’attention, on peut citer notamment la Société Générale qui a enregistré la plus forte baisse en raison de commentaires sur sa marge nette d'intérêt.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.