S'inscrire à la Newsletter

La tech américaine reprend des couleurs en ce début de deuxième trimestre

05/05/2025

En cette période de résultats d’entreprise, ceux de Meta et Microsoft ont été salués en Bourse, en fin de semaine dernière. L’intelligence artificielle semble être redevenue le moteur de la croissance du marché actions américain tel qu’il l’était ces dernières années.

Le Nasdaq vient de clôturer une deuxième semaine d’affilée dans le vert. Il a ainsi repris 13 % depuis le 21 avril dernier, dynamisé par certaines valeurs de la tech qui ont connu un rebond vertigineux. Par exemple, les cours de Microsoft et Meta ont progressé de 12 % et 9 % la semaine dernière, après des résultats meilleurs que prévu, attribués aux retombées de l’intelligence artificielle (IA).

Les « sept magnifiques » ont largement contribué à doubler la valorisation du Nasdaq entre début 2023 et mi-décembre 2024. Mais au creux de la vague début avril, Apple et Nvidia avaient chuté de 30 % par rapport au début de l’année, Google et Amazon avaient lâché 24 %, et Microsoft et Meta avaient perdu 17 %. Quant à Tesla, le cours avait plongé de 45 %.

Désormais rassurés par l’apaisement des tensions commerciales, les investisseurs reviennent sur ces mastodontes qui promettent de continuer à augmenter leurs dépenses d’investissement dans l’IA cette année.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.