S'inscrire à la Newsletter

Lendosphere devient le nouveau chef de file de la finance participative verte en Europe

05/11/2024

La plateforme d'investissement participatif vient d’acquérir Lendopolis, filiale de KissKissBankBank & Co détenue par La Banque postale. Cette acquisition place désormais Lendosphere en tête du secteur de l'investissement participatif en Europe.

Laure Verhaeghe, présidente et co-fondatrice de Lendosphere, estime que la plateforme répond à chaque attente d'un investisseur, avec un placement attractif, simple d'utilisation et ciblé sur la transition écologique.

En effet, cette plateforme permet aux particuliers d'investir leur épargne à partir d'un euro avec des taux d'intérêt attractifs entre 5 et 8%. Elle a déjà rassemblé plus de 100.000 investisseurs qui ont contribué à plus de 1.000 projets d'énergies renouvelables.

Lendosphere met également l'accent sur des projets en Afrique, avec 20 millions d'investissements sur le continent. La plateforme espère capitaliser sur la demande croissante où moins d'un habitant sur deux a accès à l'électricité.

Les entrepreneurs trouvent dans le financement participatif une alternative aux banques, plus flexible et accessible. La plateforme permet également de diversifier les sources de revenus pour les entreprises, limitant leur dépendance aux prêts bancaires traditionnels.

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.