S'inscrire à la Newsletter

Leur folie des grandeurs (Fidelity International)

05/11/2024

Hebdo

C'est peu dire que les startechs américaines sont loin des tracasseries politico-existentielles françaises en matière de budget. C'est bien simple, elles dépensent sans compter. Et, particulièrement, dans l'IA. La semaine dernière, à l'occasion de leurs résultats trimestriels, Microsoft et Meta avertissaient que leurs dépenses dans le domaine allaient encore croître. Dit comme cela, pas de quoi susciter l'émoi. Mais lorsque l'on sait que leurs investissements trimestriels correspondent dorénavant plus prou que peu à ce qu'elles déboursaient annuellement sur la précédente décennie, c'est plus clair.  

Et c'est bien cela qui cloche. Entre le court termisme des marchés et la révolution au long court promise par l'IA, il y a un très, très gros gap. Où sont les profits mirifiques de la ruée technologique ? À quand les retours sonnants et trébuchants sur investissement ? À l'évidence, pas pour l’instant...

Lire la suite



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.