S'inscrire à la Newsletter

L’environnement de l’investissement en 2025 (Pictet AM)

05/12/2024

Allocation mensuelle

Une croissance résiliente et des taux d’intérêt en baisse dans les grandes économies devraient aider les actions à surperformer les obligations l’année prochaine, les États-Unis s’inscrivant en tête.

Aperçu: Tout ne tourne pas (tout à fait) autour de Trump

La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines assombrit les perspectives des marchés financiers mondiaux.

Pour autant, les nouvelles ne sont en aucun cas totalement mauvaises. En effet, à moins qu’il s’en tienne exactement aux éléments les plus extrêmes de son programme, les fondamentaux globalement positifs de l’économie mondiale devraient résister et offrir un environnement favorable aux classes d’actifs risquées en 2025.

Certes, étant donné que Trump sera entouré d’un cabinet extrêmement loyaliste et bénéficiera du soutien de majorités républicaines au Sénat et à la Chambre des représentants ainsi que d’une Cour suprême penchant à droite, il n’aura à affronter qu’une opposition réelle limitée face à son programme radical. Le nombre de mesures qu’il décidera de mettre effectivement en œuvre, ainsi que leur ordre et leur calendrier, est un autre sujet.

Lire la suite



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.