S'inscrire à la Newsletter

Ariane de Rothschild devrait prendre la tête de la banque familiale suisse

06/03/2023

Selon des informations de médias luxembourgeois, moins de deux ans après sa nomination, François Pauly se prépare à quitter la direction générale de la prestigieuse banque privée Edmond de Rothschild. La veuve de Benjamin de Rothschild, qui préside le holding familial, est déjà pressentie pour prendre le relais en tant que CEO.

Le groupe Edmond de Rothschild basé à Genève va quelque peu se restructurer. Il affiche des actifs sous gestion de 178 milliards de francs et compte quelque 2.500 employés, essentiellement en Suisse, France et Luxembourg. Du côté de la Suisse justement, jusqu’à présent, François Pauly, banquier luxembourgeois, était membre du conseil d'administration de la banque suisse depuis 2016 avant d'en prendre la direction opérationnelle en mars 2021. Il succédait au Français Vincent Taupin, qui avait pris ses fonctions deux ans plus tôt, succédant à Ariane de Rothschild elle-même.

Ce retour aux sources pour l’héritière n’est donc pas une surprise, cette dernière ayant toujours été très impliquée dans la gestion de la banque. C'est d’ailleurs elle qui a impulsé de profondes transformations, y compris du vivant de son époux, faisant entrer du sang neuf et sortant la société familiale de la Bourse en 2019.

SOURCE Les Echos



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.