S'inscrire à la Newsletter

La Banque centrale européenne abaisse encore ses taux de 25 points de base

06/03/2025

Dans la lignée de ses objectifs de décembre dernier, le conseil des gouverneurs note le ralentissement sensible des prix. Pour autant, l’institution a toutefois revu à la hausse ses prévisions d’inflation pour l’année 2025.

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a donc confirmé ce que les marchés financiers attendaient : une baisse de ses trois taux directeurs de 25 points de base. Il estime que « le processus de désinflation est en bonne voie », même si le taux en 2025 est attendu à 2,3%, contre 2,1% estimé en décembre, puis 1,9% en 2026, et 2% en 2027, soit légèrement inférieur à ce qui avait été annoncé trois mois plus tôt.

Comme le détaille le communiqué, « les taux d’intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal seront ramenés à respectivement 2,50%, 2,65% et 2,90% à compter du 12 mars 2025 ».

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.