S'inscrire à la Newsletter

Près de 20 sociétés privées pourront profiter des prêts subventionnés de Sofiap

06/04/2023

Jusqu’ici réservé aux institutionnels (SNCF, EDF, Engie par exemple), le dispositif de prêts subventionnés est sur le point d’être ouvert au secteur privé. La Sofiap a reçu à ce jour une trentaine de candidatures, dont 17 répondaient aux critères de sélection. Parmi les sociétés pouvant y prétendre, on trouve notamment Eurotec Dental, Sage, Falque&Clermont Notaires, Paprec, Safran Power Units ou encore Sudalys.

Les entreprises qui voudront proposer ce prêt subventionné par Sofiap au profit de leurs salariés doivent respecter certaines conditions comme « ne pas avoir de plan social en cours ». Il est précisé que ce dispositif est ouvert aux salariés des entreprises signataires de la convention qui ont le projet d’acheter leur résidence principale.

Avec cette ouverture au secteur privé, l’entité de La Banque Postale cherche avant tout à faciliter l’accès à la propriété pour les salariés, mais aussi répondre à la problématique de la préparation à la retraite. C’est aussi un moyen pour les entreprises d’attirer et fidéliser les talents. Selon Laurent Permasse, président du directoire de Sofiap, « 78% des salariés déclarent qu’ils rejoindraient plus facilement un employeur qui leur proposerait de les aider à accéder à la propriété ».

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.