S'inscrire à la Newsletter

Semaine très difficile pour le CAC 40 qui s'effondre de 8,10%

06/04/2025

La Bourse de Paris termine cette rude semaine sur les rotules. Son indice phare a encore lâché 4,26% à la clôture de la séance du vendredi 4 avril, portant son repli hebdomadaire à 8,10%.

À cause des annonces de droits de douane « réciproques » par Donald Trump en milieu de semaine, une onde de choc s’est propagée sur les marchés financiers mondiaux. La Bourse de Paris n’y a pas échappé en enregistrant des performances très négatives jeudi (-3,31%) puis vendredi (-4,26%).

Alors qu’il s’est longtemps maintenu au-dessus des 8.000 points, Le CAC 40 clôture la semaine à 7.275 points, accusant sa pire séance depuis le 4 mars 2022 (-4,97%). C’est également la pire semaine enregistrée par le CAC 40 depuis fin février 2022 (-10,23%). On peut également noter que le CAC 40 a plus qu'effacé l'intégralité de son avance acquise en début d'année et s'affiche désormais en repli de 1,43% depuis le 1er janvier.

De l’autre côté de l’Atlantique, l'aversion au risque est tout autant palpable. Wall Street ne parvient pas encore à se remettre de sa pire séance depuis 2020. Le Dow Jones a lâché 5,5%, le Nasdaq et le S&P 500 abandonnent 5,97%.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.