S'inscrire à la Newsletter

Les bourses chinoises repartent de l’avant, mais cela va-t-il durer ?

06/05/2024

Depuis février dernier, l’indice de référence CSI 300 a augmenté de plus de 13 % et le Hang Seng de Hong Kong de plus de 19 %. Une reprise qui s’explique par des valorisations attractives et des indicateurs économiques rassurants. Mais pour combien de temps ?

Jusqu’à présent, la Chine a déçu les investisseurs à long terme en raison de divers facteurs tels que la croissance et la démographie en ralentissement, la crise du marché immobilier, et les risques géopolitiques.

Mais la donne semble avoir changé, les actions chinoises étaient sous-évaluées, ce qui a attiré l'attention des investisseurs étrangers, en particulier à Hong Kong. De plus, les récents indicateurs économiques chinois ont été meilleurs que prévu, et la croissance du premier trimestre a été surprenante.

Si certains analystes estiment que le marché boursier chinois pourrait continuer à s'améliorer, il reste néanmoins fragile. Il existe toujours des risques géopolitiques qui pourraient affecter les valorisations notamment à l'approche des élections américaines de novembre prochain.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.