Crédits immobiliers : classement des régions où l’apport a le plus augmenté

06/07/2022

Avec l’augmentation des taux d’intérêt, l’accès à la propriété est devenu plus compliqué ces derniers mois pour beaucoup de français. Une des solutions consiste alors à emprunter moins, et donc à fournir un apport personnel plus important. Or, selon une étude du courtier Finance Conseil, le montant de ces apports a largement augmenté en France en seulement quelques mois, avec une inégalité très marquée selon les régions.

Sans surprise, c’est en Île-de-France que le montant moyen des apports a flambé, passant de 132.899 euros en moyenne au premier trimestre 2022, à 200.799 euros au second trimestre. Cela représente une hausse de 51% ! La région parisienne est talonnée par la Bretagne où les apports ont augmenté de 50%, à 63.751 euros. La région Auvergne-Rhône-Alpes suit avec un apport moyen de 122.099 euros (+37%).

A contrario, dans les Hauts-de-France, on constate une baisse de 20% du montant des apports exigés, à 37.516 euros. L’Aquitaine connaît également un léger recul de 9%.

SOURCE Mieux vivre votre argent



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.