S'inscrire à la Newsletter

Avec X (anciennement Twitter), Elon Musk veut remplacer les banques

06/11/2023

Un an après son acquisition par Elon Musk, « X » ambitionne désormais de devenir un acteur majeur dans le secteur financier. L'objectif de cette transformation est de remplacer les services bancaires traditionnels pour ses utilisateurs. C’est également dans l’optique de concurrencer des géants de la tech américains tels qu'Apple, Google, Meta et Amazon, qui se développent de plus en plus dans le secteur financier.

Dans cette optique, la plateforme prévoit d’offrir une gamme complète de services financiers, allant des simples transferts d'argent à des placements plus élaborés. De quoi « éliminer le besoin d'avoir un compte bancaire traditionnel ».

La vision d'Elon Musk ressemble finalement au projet d'Apple, avec la possibilité d'offrir des comptes d'épargne à haut rendement et d'autres services financiers en lignes. Il vise à devenir l'institution financière de premier ordre pour une partie de la population en fournissant tout ce dont les gens ont besoin pour leurs finances.

Cette nouvelle orientation intervient après que Twitter a introduit des fonctionnalités telles que des appels audio et vidéo pour les abonnés payants, un partage des revenus publicitaires, et la possibilité pour les entreprises de signaler leurs offres d'emploi sur la plateforme.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.