S'inscrire à la Newsletter

Le bitcoin établit un nouveau record à plus de 75 000 dollars grâce à la victoire de Donald Trump

06/11/2024

Au cours de la nuit électorale, et à la faveur des dépouillements favorables au candidat républicain, le bitcoin a connu un gain de plus de 9% pour atteindre un nouveau record absolu à 75.371,67 dollars. La cryptomonnaie efface ainsi son précédent sommet de mars (73.797,98 dollars). L’autre principale monnaie numérique, l’éther s'est négocié autour des 2.621,54 dollars, soit en hausse de plus de 8,5%.

Comme le relate l’analyste de Zaye Capital, Naeem Aslam, « la communauté crypto célèbre sa victoire comme un signal positif pour les actifs numériques ». En effet, depuis de nombreux mois, Donald Trump s'est engagé à faire des États-Unis « la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies ».

Concrètement, l'homme d'affaires devrait dans les prochains mois mettre « l'accent sur la déréglementation, les incitations fiscales et les politiques économiques favorables aux investissements alternatifs ».

Par ailleurs, John Plassard, analyste chez Mirabaud, rappelle que l’administration Trump pourrait « créer des initiatives telles qu'un stock national stratégique de bitcoins ».

Enfin, plus anecdotique, mais signe fort pour la communauté crypto, Donald Trump a juré de renvoyer Gary Gensler, l’actuel patron d'un des gendarmes des marchés financiers (SEC), et partisan d'une régulation ferme des cryptomonnaies.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.