S'inscrire à la Newsletter

Le Panel Actions voit un recul des places européennes pour 2023

06/12/2022

Malgré le net rebond des marchés ces dernières semaines, le Panel Actions, composé de 18 gérants, anticipe un recul des Bourses occidentales d’ici six mois (recul d’environ 4,5 %), et au mieux une stabilité à horizon un an (autour des 2 %). De son côté, Carmignac voit plutôt une chute de 25% d’ici fin 2023.

Si ces anticipations se révélaient justes, il s’agirait de la deuxième année de performance négative pour le CAC 40 (à l’heure de ces lignes, ce dernier cède encore près de 6% depuis le début de l’année. Parmi le panel, toujours le plus pessimiste, Lazard n’a pas modifié ses cibles et anticipe un recul de 18% à six mois et de 15% à un an. Seulement six sociétés de gestions pensent que la barre des 7.000 points sera atteinte ou dépassée dans un an, soit une hausse au mieux de 7% pour OFI AM.

Pour le marché américain, une moitié du panel a opéré un relèvement tandis que les autres ont opté pour le statu quo. Le Panel Actions table ainsi sur une baisse de 3,5% à six mois et sur une hausse de 0,5% à un an.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.