S'inscrire à la Newsletter

Réunion de la gestion d’actifs du Crédit Mutuel Arkéa au sein d’Arkéa AM

07/01/2025

La concentration du secteur de la gestion d’actifs passe aussi par des réorganisations internes. En ce début 2025, le Crédit Mutuel Arkéa vient de fusionner ses deux sociétés de gestion Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion, en une seule structure commune renommée « Arkéa Asset Management ». Stéphane Cadieu, dirigera cet ensemble de près de 55 milliards d’euros d’actifs.

Avant une telle opération, la gestion d’actifs de la banque bretonne se composait de Federal Finance Gestion (47 milliards d’euros), la filiale de gestion historique, et Schelcher Prince Gestion (8,5 milliards d’euros) - société acquise en 2010. Le tout était mélangé à la banque privée et à l’immobilier au sein de « l’archipel » Arkea Investment Services, qui pesait 74 milliards d’euros d’encours à fin 2024.

La marque Arkéa Investment Services va donc disparaître, car comme l’explique Stéphane Cadieu le nouveau président du directoire d’Arkéa AM, « notre organisation précédente rendait la lisibilité de notre métier et de notre organisation compliquée ».

Désormais, le Crédit Mutuel Arkéa ambitionne de doubler la part de l’externe d’ici à 2030. Avec comme objectif de parvenir à 70 milliards d’euros d’encours à cette échéance pour l’ensemble de la société de gestion.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.