S'inscrire à la Newsletter

La Banque Postale va lancer son service dédié aux successions

07/02/2023

Dans l’optique de répondre à la problématique du manque de préparation à sa succession, la Banque Postale va déployer un espace transmission en ligne, proposant une palette de services extrabancaires à la carte. Cet espace permettra notamment de réaliser un diagnostic successoral, un testament en ligne, l'inventaire de ses biens ou encore d'exprimer ses dernières volontés.

Selon une étude de Testamento réalisée en 2022, près de 78% des Français considèrent la préparation à sa succession comme un sujet important, mais les deux tiers concèdent ne pas le maîtriser. Il apparaissait donc primordial pour la Banque Postale de proposer un accompagnement sur le sujet. Avec ces prestations, la banque entend contenter « en priorité ses 5,2 millions de clients seniors », précise Vincent Menvielle, directeur des marchés de La Banque Postale. 

Ainsi, le client pourra profiter d’un diagnostic successoral gratuit pour analyser la répartition de l'héritage en fonction de la réserve héréditaire et de la quotité disponible, le niveau de protection de conjoint et la fiscalité de la succession. Ensuite, une offre « perspective transmission » proposera la réalisation de l'inventaire des biens. Il y aura également une prise en charge administrative post-décès des formalités relatives aux comptes courants.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.