S'inscrire à la Newsletter

Blackstone part à l'assaut des épargnants français

07/02/2024

Le géant américain du non coté, Blackstone, espère capitaliser sur le marché de l'assurance-vie en France en offrant des opportunités d'investissement attractives aux épargnants, tout en assurant la sécurité et la résilience de ses fonds.

Blackstone, à travers sa division Wealth Solutions, souhaite convaincre les épargnants français d'investir dans ses fonds de dette privée, une stratégie qui a déjà rencontré du succès aux États-Unis.

Pour mener à bien cet objectif, la société s'appuie sur un partenariat exclusif avec BNP Paribas, offrant aux clients un accès privilégié avec un investissement minimum de 10.000 euros jusqu'au 5 avril.

Blackstone met en avant la résilience de ses investissements dans des secteurs défensifs, tels que les logiciels et la santé. La société affirme également que ses investissements sont solides et que des mesures ont été prises pour garantir la liquidité des fonds. Au niveau mondial, le taux de défaut des crédits arrangés par Blackstone reste faible, ne dépassant pas 0,1%.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.