S'inscrire à la Newsletter

Bitcoin : plus bas niveau depuis l’élection de Donald Trump

08/04/2025

La cryptomonnaie avait connu une envolée spectaculaire (plus de 100.000 dollars) après l’élection de Donald Trump. Mais les annonces sur les droits de douane à travers le monde ont totalement effacé cette performance. Le bitcoin est même retombé brièvement sous la barre des 75.000 dollars en début de semaine.

Il y a quelques semaines encore le président américain officialisait par un décret la création d’une réserve nationale stratégique en bitcoins (203.000 jetons). Un adoubement majeur de la part de la première puissance mondiale.

Et pourtant, le bitcoin et le secteur des cryptomonnaies ont été délaissés ces derniers jours, car jugés trop risqués et volatils pour les investisseurs. Compte tenu du contexte économique mondial explosif, ces derniers ont privilégié les valeurs refuges comme l’or.

Pour David Prinçay, président de Binance France, « la perte de confiance n’est pas propre aux marchés des cryptos, elle est vraiment générale ». L’ampleur de la baisse de ces cryptoactifs est importante, car « le marché ne s’attendait manifestement pas à l’ampleur de la décision de la Maison-Blanche », estime Dessislava Aubert, analyste chez Kaiko.

SOURCE LE FIGARO - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.