S'inscrire à la Newsletter

Malgré le contexte politique incertain, Bpifrance entend continuer à soutenir les entreprises

08/07/2024

La nouvelle composition de l'Assemblée Nationale, marquée par la montée du Nouveau Front Populaire et du Rassemblement National ainsi que le recul du camp présidentiel, ne devrait pas avoir d'impact immédiat sur le bon fonctionnement de la banque publique sous supervision de la BCE.

Filiale de la Caisse des Dépôts, Bpifrance reste sous le contrôle parlementaire et est régulièrement auditée. Nicolas Dufourcq, son directeur reconduit en février 2023, avait exprimé ses préférences pour les candidats centristes durant la campagne. 

Malgré l'incertitude politique actuelle, Bpifrance maintient son activité soutenue, ayant distribué un record de 18,7 milliards d'euros de crédits en 2023, et continuant ses investissements significatifs dans les PME et les ETI. 

Son directeur exécutif chargé du capital développement, José Gonzalo, a assuré que le mandat ne changera pas malgré les éventuels bouleversements politiques. Il reconnaît cependant que certains projets pourraient être retardés temporairement.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.