S'inscrire à la Newsletter

Ralentissement attendu de la croissance des bénéfices au T2 (VEGA IS)

08/07/2025

Les résultats des entreprises au titre du 2e trimestre qui seront publiés dans les semaines à venir devraient porter les premiers stigmates des hausses de droits de douane aux Etats-Unis, où le taux effectif moyen a déjà grimpé de 10 points de pourcentage, à 13%. Les experts de VEGA Investment Solutions font le point.

Dans ce contexte, le consensus des analystes s’attend à ce que la croissance des bénéfices ralentisse à son plus bas niveau depuis le 2ème trimestre 2023 aux Etats-Unis et depuis le 1er trimestre 2024 en Europe. Les 7 magnifiques ne sont pas épargnés bien qu’ils aient encore montré leur capacité à battre les attentes au T1 (+28% vs +16%).

Egalement confrontées à la dévalorisation du dollar, les entreprises européennes vont avoir à justifier de niveaux de valorisation évoluant actuellement au-delà de leur moyenne historique du fait des baisses de taux directeur et des perspectives de relance budgétaire.

Consulter la lettre hebdomadaire de VEGA IS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.