S'inscrire à la Newsletter

Le Collectif Porteurs des fonds cantonnés n'accepte pas l’offre de remboursement d’H2O AM

08/09/2024

Toujours en conflit avec un collectif d'investisseurs lésés, appelé le Collectif Porteurs, dans l'affaire H2O-Windhorst, la société de gestion H2O Asset Management a proposé une offre de remboursement supplémentaire de 250 millions d'euros aux investisseurs concernés par les fonds cantonnés. Mais actuellement, seulement deux investisseurs l'ont acceptée à ce jour.

Le collectif estime que les montants proposés ne reflètent pas les investissements initiaux et aucunement les préjudices subis. Le collectif s'appuie notamment sur une expertise judiciaire qui a révélé que la valeur des fonds a été sous-évaluée et que l'exposition totale s'élève à au moins 2,34 milliards d'euros. Un montant que conteste H2O AM. 

Les difficultés portent également sur le fait que les investisseurs doivent renoncer à toute action légale pour accepter le remboursement.

Un autre point de tension a émergé avec l'implication de la société de conseil d'Eric Pinon, ancien Président de l'AFG, dans l'élaboration de l'offre. Le collectif met notamment en doute son impartialité.

SOURCE AGEFI - patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.